Fait maison

Pâques approche ! Voici quelques idées de décoration à faire soi-même pour la maison. Avec un petit budget vous pouvez réaliser une déco murale ou une décoration de table qui surpendra vos invités. Et vous aurez le plaisir de dire avec fierté « c’est moi qui l’ai fait ! ».

 

1. Mini-pot en coquille d’œuf

Mini-pot en coquille d’œuf

Très simple à réaliser, utiliser des coquilles d’œufs vides pour en faire des pots de fleurs miniatures à poser dans les assiettes ou sur la table de fête. Vous pouvez les remplir de terre ou bien de mousse pour y planter des fleurs. Une jolie idée proposé par déco.fr.

 

2. Un lapin caché

Un lapin caché

Une boite de conserve remplie de terre, du polystyrène, un mini-pompon une plante aromatique, et voilà le résultat : un lapin qui se cache dans une décoration originale et ludique que vous pouvez placer sur votre table. (source)

 

3. Des découpes d’œufs de Pâques en papier

Des découpes d’œufs de Pâques en papier

Dans de grandes feuilles en papier aux couleurs pastel, vous pouvez découper des œufs en papier et vous en servir comme décoration murale. Les modèles ci-dessus sont disponibles sur le site de Marie Claire idées.

 

4. L’arbre de Pâques

L’arbre de Pâques

Pour réaliser un Arbre de Pâques, tradition originaire d’Allemagne, il vous suffit de planter une branche d’arbre dans un pot et d’y suspendre des œufs de Pâques multicolores ou d’autres décorations représentant Pâques et le printemps. (source Pinterest)

 

5. Des vases en boîtes de conserve

Récupérer des boites de conserve, coller autour du papier coloré et vous obtiendrez de beaux vases pour votre décoration de table. (source)

 

6. Une boîte à œufs et des coquilles bougeoirs

Une boîte à œufs et des coquilles bougeoirs

Couper le couvercle d’une boîte à œufs en carton et s’en servir comme centre de table et de coquilles d’œufs comme bougeoirs, quelle bonne idée ! On peut y ajouter des fleurs piquées dans de la mousse ou encore de petits œufs de Pâques et pourquoi pas en chocolat ! (source Pinterest)

 

7. Une guirlande de lapins

Une guirlande de lapins

Avec de la corde, du papier de différents motifs et des pompons vous pouvez voir sur YouTube comment créer soi-même cette guirlande de lapins.

 

8. Une couronne de porte pour Pâques

Une couronne de porte pour Pâques

La couronne suspendue à la porte d’entrée est une tradition de Noël. Cette tradition a été adaptée à Pâques avec cette jolie couronne de branchages recouverte de mousse, d’œufs colorés et de fleurs artificielles. Vous pouvez suivre le détail de la réalisation de cette couronne sur le blog A pumpkin and a princess.

 

Joyeuses Pâques à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires