Situé au dernier étage d’un immeuble ancien, ce loft coloré et entièrement rénové par l’architecte Christine Leja est idéalement situé au cœur de Santa Catalina, un village de pêcheurs bohème à Palma de Majorque. Le but de la rénovation a été d’ouvrir les espaces en supprimant les petites pièces d’origine ainsi que les couloirs afin de créer une grande pièce à vivre regroupant séjour, salle à manger et cuisine américaine. Les murs ont été entièrement peints en blanc afin de faire entrer un maximum de lumière. Les fenêtres et bais vitrées en fer forgé noir aux lignes graphiques et épurées participent à l’atmosphère loft de cet appartement.
Du blanc, du noir, des meubles dans les tons gris et bois, cette monotonie apparente s’efface totalement devant les objets de décoration, les tissus et la vaisselle aux couleurs vives, flashy et acidulées. Ces couleurs primaires de l’arc en ciel apportent de la gaieté, un sentiment de bien-être et de joie de vivre à l’appartement.
Mais l’atout majeur de ce loft coloré est l’harmonie qui règne entre intérieur et extérieur grâce à sa magnifique terrasse ouverte sur le séjour et sur le ciel, offrant une vue imprenable sur la ville d’un côté et de l’autre sur le port et la mer méditerranée.