Eclectique, décalée, amusante, un peu folle … comment peut-on qualifier la décoration de cet appartement étonnant de 52 m² ?
L’entrée de l’appartement donne le ton avec en guise de suspension un seau rempli d’ampoules en décalage avec l’énorme horloge comtoise qui se dresse dans cette entrée comme projetée hors du temps.
En entrant dans le séjour, l’œil est attiré par l’imposant sticker représentant une tête de mort mexicaine en contradiction avec le lampadaire à abat-jour en tulle d’une ancienne collection Ikea, placé à côté. Puis on découvre la statue de Dingo en maître d’hôtel, plusieurs Mickey et Minnie sur les étagères de l’armoire vaisselier et même suspendu au plafond ! Serait-ce l’appartement d’un fan de Disney ? 😉 Le reste du mobilier est quant à lui plus sobre en noir et blanc dans un style scandinave… sauf bien sûr le mannequin en velours rouge qui se cache derrière la porte !
La décoration de la cuisine, plutôt fonctionnelle, n’échappe pas à l’originalité. On retrouve les noir et blanc du salon avec le rouge en plus sur l’une des chaises ainsi qu’un bandeau de peinture sur les meubles hauts. Face aux meubles de cuisine, le mur est entièrement recouvert de plaques métalliques sur lesquelles sont fixées des vinyles et des pochettes de 45 tours avec des magnets, entourés d’une guirlande d’ampoules. La suspension au-dessus de la table sert de lampe mais permet également d’y suspendre les verres.
On termine par la chambre où là aussi la déco sort de l’ordinaire avec une grande affiche taguée, la lampe de chevet désarticulée toujours de chez Ikea, des jeans suspendus à côté du lit et un mur de chaussures !
Alors vous en pensez-quoi de cet appartement étonnant ?