Cet appartement scandinave de deux pièces ne fait que 47 m² mais il dispose pourtant de sept espaces distincts du fait de son agencement parfaitement optimisé.
Dans la première pièce d’une grande clarté où dominent le blanc et un très beau mur en briques apparentes, se trouve une entrée délimitée par un demi-mur (très astucieux pour ne pas avoir une petite entrée totalement cloisonnée et garder l’espace ouvert) qui sert également de support à la télévision qui se trouve dans l’espace séjour. S’y trouvent également la partie salle à manger et une belle cuisine avec beaucoup de rangements.
De cette première pièce, un petit couloir avec d’un côté la salle d’eau et de l’autre un grand placard encastré, conduit dans la seconde pièce où le contraste est saisissant. Il s’agit d’une chambre plongée dans le noir avec des murs peints en gris anthracite très foncé. C’est dans cette chambre que l’on découvre le septième espace qui est une mezzanine construite au-dessus de la salle de bain. On retrouve ici la couleur blanche (pas de noir heureusement dans un si petit espace) et le principe d’optimisation omniprésent.
Source : Entrance